Sommaire
- Quels équipements supplémentaires une voiture devrait-elle avoir ?
- Sièges climatisés
- Commandes au volant
- Ouverture automatique du hayon
- Régulateur de vitesse
- Infotainment aux places arrière
- Charge induite pour les téléphones mobiles
- Système de contrôle de la stabilité
- Touches avec détection de présence
- Position automatique du siège
- Rembourrage des sièges en cuir
L’achat d’une nouvelle voiture est une aventure pour tout le monde. Nous sommes confrontés à un certain nombre de décisions en termes de modèle, de caractéristiques, etc. Mais au-delà des points les plus importants, d’autres éléments peuvent faire la différence : les équipements supplémentaires qui ne doivent pas manquer dans votre voiture. Pour que vous n’ayez aucun doute, voici quelques-uns des extras que votre nouveau véhicule devrait avoir.
Quels équipements supplémentaires une voiture devrait-elle avoir ?
Vous n’en êtes peut-être pas conscient car vous considérez comme acquis qu’une voiture est livrée avec ce type d’équipement. Mais vous serez peut-être surpris d’apprendre que certaines personnes ne font pas attention à ces détails et que toutes les voitures ne sont pas équipées de ces accessoires dans leurs modèles. Souvent, si vous ne les demandez pas, ils ne sont pas inclus ou ne vous sont pas proposés.
Jetons un coup d’œil à certains des équipements supplémentaires que vous pourriez envisager de commander pour votre véhicule. Ou prenez en compte lors de la recherche d’une voiture d’occasion :
Sièges climatisés
Si vous vivez dans des régions où il fait très froid, vous savez que la sensation de monter dans la voiture et de sentir cette température même dans le siège n’est pas agréable. Si votre siège est climatisé, il vous procurera une très agréable sensation de chaleur tout autour de votre dos.
Cela se traduit directement par le bien-être et donc le confort lors de la conduite d’un véhicule par temps froid.
Mais il n’est pas seulement utile en hiver. En été, ils peuvent également souffler de l’air dans la zone arrière pour la ventilation. Et ainsi éviter l’inconfort de la sueur sur votre dos contre le siège.
Commandes au volant
Les véhicules de milieu de gamme et haut de gamme sont équipés de commandes au volant. Cela vous permet de contrôler à la fois l’équipement multimédia et d’autres fonctions intégrées à la voiture. Ainsi, vous ne devez pas quitter la conduite des yeux et il y a donc moins de risques. Il s’agit simplement d’apprendre où se trouve chaque bouton sur le volant afin de pouvoir appuyer dessus quand vous en avez besoin.
Ouverture automatique du hayon
Ce type d’ouverture peut être installé sur de nombreuses voitures. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour que le hayon s’ouvre. C’est très utile lorsque vous avez beaucoup de marchandises dans la voiture ou que vous avez de jeunes enfants. Vous n’avez pas besoin d’avoir les deux mains libres pour l’ouvrir et vous n’avez pas besoin d’utiliser la force.
Régulateur de vitesse
C’est l’un des extras les plus demandés dans la voiture et l’un des plus populaires en général. Avec cette option, vous pouvez maintenir une vitesse fixe aussi longtemps que vous le souhaitez. Dans la plupart des cas, vous pouvez ajouter ce que l’on appelle l’ACC, c’est-à-dire le régulateur de vitesse adaptatif. Cela signifie qu’une vitesse constante est maintenue jusqu’à ce que les capteurs détectent un véhicule qui ralentit. Après l’avoir dépassé ou ne plus détecter sa présence, il revient à la vitesse initialement prévue.
Pour la plupart des conducteurs, il s’agit d’une commodité supplémentaire pour la conduite quotidienne sur la route.
Infotainment aux places arrière
Ceux qui ont des enfants savent combien il est important d’ajouter des systèmes pour les divertir. Si le système multimédia embarqué peut également être visionné à l’arrière, les enfants apprécieront bien plus le voyage.
D’autre part, il présente une autre caractéristique essentielle, à savoir qu’en tant que parent, vous n’aurez pas à vous retourner en permanence. Cela signifie que votre vision et votre attention sont toujours orientées vers la route, et que tout le monde est plus en sécurité.
Charge induite pour les téléphones mobiles
Dans le passé, nous nous préoccupions du fait que la voiture disposait d’un système USB ou qu’une alimentation spéciale pouvait y être connectée. De cette façon, nous pouvions nous assurer d’avoir toujours un téléphone portable en charge.
Aujourd’hui, cependant, il existe un autre moyen de recharger les téléphones portables dont de plus en plus de voitures sont équipées. C’est le chargeur sans fil à induction. Ce type de chargeur recharge le téléphone mobile lorsqu’il est placé dans la zone, sans qu’un câble soit nécessaire.
Sans aucun doute, une avancée technologique qui vaut la peine d’être intégrée à votre voiture.
Système de contrôle de la stabilité
La grande majorité des véhicules d’aujourd’hui l’ont intégré. Mais si vous ne la trouvez pas lorsque vous cherchez une nouvelle voiture, demandez-la. Il est également appelé ESP et dans de nombreux pays de l’UE, il est obligatoire sur les véhicules fabriqués après 2014.
Lorsque le capteur détecte un risque de dérapage, de survirage ou autre, il actionne automatiquement les freins.
Touches avec détection de présence
Si vous avez déjà loué une voiture avec un système de tarification à la minute, vous aurez adoré le fait de pouvoir l’ouvrir avec votre téléphone portable, sans avoir besoin de clés. Ce système est similaire, mais avec des clés de téléphone portable. Lorsque la voiture détecte la clé, elle se déverrouille automatiquement. Vous n’aurez même pas besoin de les sortir de votre poche ou de votre sac.
Une fois à l’intérieur de la voiture, il suffira d’appuyer sur un bouton pour démarrer le véhicule.
Position automatique du siège
Si plusieurs personnes dans la famille utilisent la même voiture, elles savent à quel point c’est compliqué lorsqu’elles y rentrent. Il n’est pas si facile de changer la position du siège et de le remettre dans sa position initiale.
Grâce à cette fonction supplémentaire de réglage automatique du siège, plusieurs positions peuvent être enregistrées dans la mémoire. Ainsi, lorsque le conducteur s’installe, il lui suffit de sélectionner sa position et le siège se déplace dans la position choisie.
Rembourrage des sièges en cuir
Il y a beaucoup d’opinions ici. Le fait est que le revêtement en cuir confère aux sièges une plus grande solidité et durabilité. Il est également beaucoup plus facile à nettoyer que d’autres matériaux.
Si vous avez besoin de conseils sur les équipements supplémentaires dont votre voiture devrait être dotée, n’hésitez pas à nous contacter.