Sommaire
- Voici comment déplacer un spa en 8 étapes :
- 1. Faites un plan
- 2. Former une équipe
- 3. Procurez-vous du matériel de déménagement et louez un camion ou un conteneur
- 4. Débranchez et videz le hot tub
- 5. Crédit supplémentaire : nettoyez le spa
- 6. Placez une surface plane sous la baignoire
- 7. Utilisez vos chariots à meubles et vos sangles de déménagement
- 8. Déplacez le jacuzzi
Lors d’un déménagement, il y a certaines choses que vous emportez avec vous et d’autres que vous laissez derrière vous. Bien sûr, certaines sont évidentes (et souvent décrites dans votre contrat de vente), comme les installations permanentes telles que les ventilateurs de plafond et les meubles intégrés. Mais d’autres ne sont pas aussi faciles à discerner. Qui plus est, décider de ce qui reste et de ce qui part fait parfois partie du processus de négociation finale.
Si vous déménagez dans une nouvelle maison et que vous pensez qu’un jacuzzi est l’une de ces choses que vous devez laisser derrière vous – en particulier parce qu’il est si grand et encombrant – détrompez-vous. Même s’il n’est pas forcément facile à déplacer, c’est possible. Vous aurez juste besoin de l’aide d’amis solides ou de professionnels du déménagement – et de suivre ces huit étapes – pour le faire en toute sécurité.
Voici comment déplacer un spa en 8 étapes :
1. Faites un plan
N’agissez pas avant d’avoir une stratégie de déménagement. Non seulement vous devrez rassembler les fournitures nécessaires et louer un camion ou un conteneur de déménagement et d’entreposage portatif (nous y reviendrons dans une minute), mais vous devrez également envisager le meilleur itinéraire, le plus direct, pour transporter votre spa de son emplacement actuel au camion ou au conteneur, puis du camion ou du conteneur à son nouvel emplacement.
Y a-t-il des obstacles, comme une clôture ou un terrain accidenté ? Devrez-vous tourner votre hot tub sur le côté pour le faire descendre le long du chemin, ou pouvez-vous le transporter tel quel ? Faites le tour de la maison, prenez des notes et prenez des mesures. Vous ne devez pas seulement mesurer le chemin, vous devez aussi mesurer votre spa. Utilisez un mètre ruban pour mesurer le spa et ajoutez un demi-pouce à la longueur pour tenir compte de la couverture.
Q : Combien pèse un spa ? R : Un grand spa pouvant accueillir jusqu’à six personnes pèse environ 1 000 livres sans eau. Les petits spas pèsent environ 200 Kilos. C’est ce qu’on appelle du levage lourd ! |
2. Former une équipe
Vous voulez savoir comment déplacer un jacuzzi tout seul ? Vous ne devez pas. Nous le répétons : n’essayez pas de déplacer votre hot tub seul. Il est beaucoup trop lourd pour une – ou même deux – personnes. Vous aurez besoin d’au moins quatre (mais plutôt six) aides valides. Si vous ne pouvez pas trouver suffisamment de personnes pour votre équipe, envisagez de faire appel à des professionnels pour l’emballage et le chargement. PODS peut vous mettre en relation avec des déménageurs locaux pour étoffer votre équipe.
3. Procurez-vous du matériel de déménagement et louez un camion ou un conteneur
Maintenant que vous avez mesuré votre spa, il est temps de trouver un camion ou un conteneur de déménagement portable de la taille appropriée. Voici un outil de calcul des dimensions facile à utiliser pour une estimation plus précise. Assurez-vous simplement que le camion que vous souhaitez louer est équipé d’une rampe de chargement, si vous optez pour cette solution. Votre meilleure option ? Profitez du fait que les conteneurs PODS se trouvent au niveau du sol, vous n’avez donc pas à vous soucier de la hauteur du camion – vous laissez simplement cette partie à l’innovante machine de levage après le chargement de votre conteneur.
En plus du camion ou du conteneur portable, vous aurez besoin de matériel de déménagement : deux chariots à meubles, des sangles de déménagement, de grands morceaux de contreplaqué, des produits de nettoyage et des outils pour vider et débrancher votre spa, pour être exact.
4. Débranchez et videz le hot tub
Débranchez votre hot tub de sa source électrique. Une fois que c’est fait, mettez les cordons dans un récipient ou un sac étanche. Pour vidanger le spa, consultez les instructions du fabricant. Le plus souvent, vous devrez attacher un tuyau d’arrosage à la valve de vidange. Si vous voulez que le travail soit fait plus rapidement, envisagez d’utiliser une pompe submersible. Voyez si vous pouvez évacuer l’eau dans un drain de rue pour éviter d’inonder la cour. Une fois que la vidange principale est terminée, utilisez un aspirateur à eau pour nettoyer l’eau stagnante restante.
5. Crédit supplémentaire : nettoyez le spa
Il est rare que votre jacuzzi soit vide, n’est-ce pas ? C’est donc l’occasion idéale de le nettoyer en profondeur. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un nettoyant universel pour l’essuyer. Veillez simplement à suivre les instructions du fabricant. Si vous remarquez des éraflures, des bosses ou d’autres dommages mineurs, c’est également le moment de les réparer.
6. Placez une surface plane sous la baignoire
Prenez vos planches de contreplaqué et placez-les sous la baignoire. Pour ce faire, demandez à votre équipe de soulever un côté de la baignoire, puis faites glisser le contreplaqué en dessous. Faites de même pour l’autre côté jusqu’à ce que vous ayez créé une surface plane.
7. Utilisez vos chariots à meubles et vos sangles de déménagement
Maintenant que vous avez une base solide sous votre spa, glissez un chariot à l’avant du spa et un autre à l’arrière. Fixez le hot tub aux chariots à l’aide de sangles de transport. Placez au moins un membre de l’équipe de déménagement de chaque côté du hot tub pour maintenir les choses en place pendant le transport.
8. Déplacez le jacuzzi
C’est maintenant que le plaisir commence ! Il est officiellement temps de faire rouler votre hot tub jusqu’à votre camion de déménagement ou votre conteneur portable. En suivant le trajet prédéterminé, déplacez le hot tub jusqu’au camion ou au conteneur, puis chargez-le avec précaution, en l’attachant sur le côté du camion ou en utilisant les anneaux d’arrimage sur la paroi du conteneur, le cas échéant. Pour éviter les chocs et les éraflures, recouvrez le hot tub de couvertures de déménagement. Et n’oubliez pas de garder toutes vos fournitures – les chariots à meubles et les sangles de déménagement – dans un endroit accessible afin de pouvoir les décharger facilement dans votre nouvelle maison.
Bon, il est temps de parler vrai. Ces huit étapes peuvent sembler faciles à gérer, mais soyons réalistes, le déménagement d’un spa n’est pas seulement un travail difficile, c’est aussi une entreprise dangereuse si vous ne disposez pas de l’aide ou du plan adéquat. Nous ne le soulignerons jamais assez. Ce n’est pas quelque chose que vous vous sentez vraiment à l’aise de gérer vous-même ? Vous n’êtes pas le seul. N’oubliez pas qu’il existe des professionnels locaux dans votre région qui peuvent faire le travail pour vous. Il n’y a pas de honte à confier une tâche difficile à d’autres mains (qualifiées) !