comment voyager avec son chien aux etats unis

Comment voyager avec votre chien aux États-Unis ?

La réouverture des frontières dans des pays recherchés comme le Canada et les États-Unis a redonné espoir à ceux qui espéraient des vacances lointaines. Si vous envisagez d’emmener votre animal de compagnie en voyage à l’étranger, vous devez prendre en considération l’impact que cette expérience peut avoir sur votre animal. les lois et règlements du pays de destination.

Pour les voyages aériens vers des pays non membres de l’UE, les exigences en matière d’importation sont différentes de celles que nous connaissons. Par conséquent, avant de voyager en avion avec un chien, il est conseillé de les vérifier soigneusement.

Parmi les formalités à accomplir, il vous faudra également un visa ou, dans le cas des États-Unis (dont les frontières sont rouvertes aux touristes étrangers depuis le 8 novembre), généralement un ESTA suffira.

Exigences de transport du transporteur aérien

Si les vacances ne sont pas des vacances pour vous sans votre compagnon à quatre pattes, vous pouvez l’emmener avec vous en voyage. Bien que la plupart des gens préfèrent voyager en voiture en Europe, il est également possible de se rendre avec son chien dans des pays non membres de l’UE.

Toutefois, il convient de noter que les compagnies aériennes ont des exigences strictes pour le transport des chiens par voie aérienne.. Pour transporter le chien en cabine, il doit avoir un certain poids (dans le cas d’Iberia, il ne peut pas dépasser 8 kilos, sac de transport compris), et certaines compagnies aériennes refusent également les chiens à nez plat / brachycéphales (comme les bouledogues français et anglais, les pitbulls ou les boxers), car ils peuvent avoir des problèmes respiratoires pendant le vol.

  Combien de temps vivent les caniches ?

Le chien doit être gardé pendant tout le vol dans une caisse de transport solide, avec un fond étanche et une ventilation adéquate, et ne doit pas causer de gêne aux autres passagers. Pour cette raison, il est recommandé de donner au chien un comprimé recommandé par le vétérinaire afin qu’il puisse dort et n’est pas stressé pendant le vol..

En cas de transport en soute, les conditions sont les mêmes, mais le poids autorisé est généralement plus élevé (à l’instar d’Iberia, il passe à 45 kg, transporteur compris). Les règles relatives au transport des chiens sont en constante évolution et diffèrent grandement d’une compagnie aérienne à l’autre. Il est donc conseillé de vérifier sur le site web de la compagnie aérienne avant de faire une réservation.

Exigences relatives à l’importation d’animaux de compagnie aux États-Unis

Outre les documents nécessaires habituels, tels qu’un carnet ou un passeport vétérinaire tamponné par un vétérinaire officiel attestant que l’animal est muni d’une micropuce et que les vaccins requis sont en règle. Les États-Unis fournissent une attention particulière à la vaccination contre la rage que le chien doit avoir reçu au moins 30 jours avant le voyage.

Des vacances avec votre animal de compagnie sont également liées aux exigences d’importation, qui varient d’une destination à l’autre. Il n’existe pas de réglementation généralement applicable, ce qui peut rendre la procédure assez compliquée.

Il est donc conseillé de prendre ces dispositions à l’avance, car cela peut prendre plus de temps que vous ne le pensez. Dans le cas des États-Unis, le pays autorise l’entrée des chiens, des chats et des oiseaux de compagnie.. Depuis juillet 2021, l’importation de chiens en provenance de pays classés à haut risque pour la rage est temporairement suspendue.

  Les propriétés étonnantes de la poudre de moules pour les chiens

Par conséquent, outre le certificat de vaccination, il est recommandé de fournir une déclaration verbale ou écrite (en anglais) indiquant que le chien vit et/ou n’a pas visité un pays présentant un risque élevé de rage au cours des 6 derniers mois.
mois.

En outre, un certificat sanitaire d’exportation doit être demandé auprès du ministère de la santé.
L’agriculture. Demande de visa, d’ESTA ou d’eTA Outre la prise en compte des exigences de la compagnie aérienne et des règlements d’importation du pays de destination, d’autres questions pratiques doivent être gérées avant le début du voyage, notamment l’obtention d’un visa pour le propriétaire et les autres voyageurs humains.

Alors que la plupart des pays d’Asie et d’Afrique exigent un visa pour entrer sur leur territoire à des fins touristiques, pour une visite aux États-Unis, il suffit d’obtenir une autorisation électronique de voyage, appelée ESTA. L’ESTA est beaucoup plus facile, moins cher et plus rapide à demander qu’un visa. Une fois que vous avez rempli le formulaire de demande numérique, vous recevez l’ESTA dans un délai moyen de trois jours.bien que dans la plupart des cas, le service d’immigration
Il faut quelques heures pour que le service d’immigration américain approuve l’autorisation.

L’ESTA est valable deux ans à compter de la date de délivrance et peut être utilisé pour des entrées multiples, à condition que chaque voyage ne dépasse pas le séjour maximal autorisé de 90 jours. Compte tenu de la durée de validité de l’ESTA et des autres formalités à accomplir, il est conseillé de commencer la procédure de demande bien à l’avance afin d’avoir tout préparé pour découvrir les États-Unis avec votre fidèle ami, quel que soit l’itinéraire choisi.

  Pourquoi mon chat mange-t-il beaucoup ?

Laisser un commentaire