Sommaire
On parle toujours de la cuisine comme du cœur de la maison. Chaque année, de nouvelles tendances apparaissent en ce qui concerne sa conception et sa structure. Mais il y a un débat qui est toujours d’actualité, et c’est celui des cuisines ouvertes contre les cuisines fermées. Nous voulons comparer les deux options, savoir ce qui est à la mode et comment choisir l’une ou l’autre.
Comme le dit le terme, les cuisines ouvertes sont des cuisines qui n’ont pas de murs ou de barrières avec le reste de la maison. Ils permettent de réunir la cuisine, la salle à manger et le salon. Cela signifie que l’espace est visible par tous, ils sont une excellente occasion de mettre en valeur le décor.
Les cuisines ouvertes sont une tendance depuis les années 1990.
Les cuisines fermées sont le concept le plus traditionnel de ces espaces. Ils constituent une option idéale pour les personnes qui préfèrent l’intimité lorsqu’elles cuisinent et qui veulent que cette zone soit leur propre espace, sans que personne ne les interrompe.
Enfermé n’est pas synonyme de claustrophobe, mais la cuisine a un accès limité par des portes. Et ceux-ci ont 4 murs.
Lorsque vous rénovez votre cuisine, l’une des premières décisions que vous devez prendre est d’opter pour une cuisine ouverte ou une cuisine fermée. Les cuisines ouvertes sont intégrées au salon et au reste de la maison, de sorte que l’espace ne peut jamais être encombré ou désordonné.
Les cuisines fermées, en revanche, sont parfaites si vous préférez l’intimité lorsque vous cuisinez et si vous êtes trop occupé pour ranger après avoir préparé le dîner.
Une cuisine ouverte est idéale pour les petites maisons. Parce qu’il n’y aura pas de barrières ou de portes, les espaces pourront se rejoindre et votre maison paraîtra plus grande qu’elle ne l’est.
Une cuisine ouverte donne également un sentiment d’informalité et une atmosphère conviviale. Vous pourrez partager avec votre famille pendant qu’elle effectue ses tâches de cuisine. Même si vous avez des invités, ils pourront interagir avec eux tout en cuisinant.
Les cuisines ouvertes sont synonymes d’un style de vie plus décontracté. Ces espaces sont créés pour être le centre de la maison, où les parents peuvent s’occuper de leurs enfants qui jouent dans le salon tout en cuisinant.
Un autre avantage est que plusieurs personnes peuvent cuisiner en même temps. Les cuisines ouvertes sur le salon avec un bar permettent à plus de membres de la famille de travailler.
De plus, une cuisine ouverte permet de placer un îlot au centre, car il n’y aura pas de mur pour interrompre la zone de passage.
En éliminant les murs, la cuisine devrait bénéficier d’une meilleure entrée de la lumière naturelle.
En outre, ce type de cuisine permet une certaine flexibilité, ce qui permet de reconfigurer les meubles en cas de besoin.
Si une cuisine est toujours visible, elle doit être bien rangée. De plus, si vous êtes quelqu’un qui aime préparer des repas élaborés ou faire beaucoup de pâtisserie, le bruit peut affecter le reste de la maison ; même le son des appareils tels que le mixeur ou le lave-vaisselle sera inévitablement entendu dans le salon.
Un autre point négatif est que les cuisines sont souvent très chaudes, et cette chaleur se répand dans le reste de la maison.
De même, les cuisines ouvertes offrent un espace de rangement limité, car il y a moins de murs disponibles pour y placer des étagères et des meubles.
Ces points négatifs ont été davantage exposés pendant la quarantaine.
Si vous cuisinez tous les jours ou aimez préparer de grands repas pour de nombreuses personnes, la cuisine fermée sera idéale pour vous. Le bruit, les odeurs et les vapeurs seront concentrés dans quatre murs.
Un point supplémentaire est que vous pouvez remettre le nettoyage à plus tard pendant quelques heures au moins, puisque l’espace sera hors de vue du reste de la maison.
Un autre avantage est que les cuisines fermées, ayant quatre murs, offrent plus d’espace de rangement. Il est également possible d’installer davantage de plans de travail et d’appareils électroménagers.
En outre, les invités ne seront pas tentés d’entrer dans la cuisine et d’interrompre le cuisinier. Et dans le même sens, l’expérience du repas à la maison sera plus formelle.
L’un des principaux points négatifs est que les personnes à l’intérieur sont isolées, c’est-à-dire que si vous avez des invités et que vous cuisinez, vous serez coupé d’eux. Cela donne un sentiment de formalité et limite la possibilité d’interagir avec la famille.
La conception de la cuisine ne permet pas un accès facile de la cuisine à la salle à manger et vice versa.
De plus, dans un appartement, une cuisine fermée fera paraître l’espace beaucoup plus petit.
Les cuisines ouvertes sur le salon sont une tendance qui existe depuis des années et qui est toujours aussi populaire. La raison principale est que, quelle que soit la taille de la maison, vous pouvez disposer d’un espace pour cuisiner et faire vos préparations, et partager avec les invités en même temps.
Les concepts de salon-cuisine ouverts vous permettent d’ouvrir votre maison en mélangeant les deux espaces. Nous avons déjà mentionné ses avantages, parmi lesquels le fait de pouvoir se réunir tout en cuisinant, ou de demander à vos invités de vous aider dans vos préparatifs.
Le salon avec une cuisine ouverte n’est pas seulement conçu pour recevoir, mais aussi pour être fonctionnel, car de cette façon, vous pouvez mieux utiliser l’espace grâce à un bon design.
Voici quelques idées de cuisines ouvertes :
Ces dernières années, la pandémie de COVID-19 nous a amenés à changer notre mode de vie, à passer beaucoup de temps à la maison. Il nous a même fait repenser la conception de notre maison et la façon dont nous l’utilisons.
Au cours des dernières décennies, le concept de salon avec cuisine ouverte a été la tendance, tout le monde a voulu transformer sa maison vers ce type de design. Parce que son grand avantage est qu’elle leur permet d’être tous ensemble à la maison, mais en passant autant de temps à la maison. la cuisine n’est pas seulement pour cuisiner, mais aussi pour travailler, faire ses devoirs et plus encore.
Les raisons pour lesquelles les gens reviennent à la construction de cuisines fermées sont le besoin de séparer les espaces et le fait de ne pas avoir à tout nettoyer en même temps, car vous ne le verrez tout simplement pas.
Plus il y a d’activité à l’intérieur de la maison, plus les gens veulent de l’intimité, ils veulent pouvoir fermer les portes. En ayant une cuisine fermée, ils auront un espace pour travailler à l’écart du salon, où les enfants suivent peut-être des cours en ligne.
En plus de cela, les gens choisissent de fermer les cuisines pour gagner de l’espace de rangement.
Pendant les quarantaines, la salle à manger est devenue un excellent espace pour avoir un bureau temporaire à domicile, surtout s’ils ne sont pas utilisés tous les jours. Les familles d’aujourd’hui préfèrent manger au comptoir de la cuisine ou au bar du petit-déjeuner.
Une autre option qui est devenue à la mode est d’avoir des espaces convertibles, des tables qui peuvent être un bureau le matin et une table à manger le soir. Cela est particulièrement utile dans les appartements ou les petites maisons.
Cette pandémie ne représente pas la fin des cuisines ouvertes, car elles restent une excellente option pour les personnes qui aiment le multitâche, qui veulent cuisiner tout en s’occupant de leurs enfants, par exemple.
Le choix entre une cuisine ouverte et une cuisine fermée est un dilemme auquel de nombreuses familles sont confrontées lors de la rénovation de leur maison. Vous pouvez nous contacter et nous parler de votre idée et nous vous aiderons à prendre la meilleure décision.
Comprendre le contexte de l'offre d'achat immobilier Lorsqu'un acheteur potentiel trouve un bien immobilier qui…
Les Causes du Jaunissement de Votre Linge Comprendre pourquoi votre linge blanc devient jaune est…
Qu’est-ce que l’acétone ? L’acétone est un solvant organique de type cétone qui se présente…
Préparer votre visite à Disneyland depuis Los Angeles L'aventure commence bien avant de rencontrer Mickey…
Principes de base du leasing sans apport Le leasing sans apport, ou Location avec Option…
Qu'est-ce que la cire d'abeille et pourquoi l'utiliser ? La cire d'abeille est une substance…
This website uses cookies.