Sommaire
Les chats sont de petits félins qui se développer incroyablement rapide. En un an seulement, ils passent d’un poids d’environ 100 grammes à la naissance à 2 ou 3 kg dix mois plus tard.
Mais en outre, ils sont considérés comme adultes à partir de 6 ou 7 mois, car à cet âge, ils commencent à être en chaleur et, par conséquent, si l’accouplement a lieu, la chatte donnera naissance à sa propre progéniture. A seulement six mois, oui. La croissance des chats ne s’arrête pas au cours de la première année, mais au cours de la deuxième et de la troisième année, leur corps s’élargit un peu, et ils prennent également du poids, car leur développement touche à sa fin.
Apprenez à connaître chaque étape que votre ami va traverser. et profitez de chacun d’eux avec votre appareil photo en main, car le temps passe très vite, et vous verrez bientôt que votre petite boule de poils est devenue un Monsieur Chat.
Voici les différents stades de croissance que votre chat connaîtra tout au long de sa vie. Dans chacune d’elles, nous expliquerons les changements qui se produisent dans leur corps et leur comportement afin que vous sachiez à tout moment comment votre chat évolue.
Les chatons sont nés aveugle et sourd. Ils dépendent de leur mère pour maintenir leur température corporelle, se nourrir et rester propres, car elle les aide à faire leurs besoins. À cet âge précoce, ils reconnaissent déjà l’odeur de la salive de leur mère et sont guidés par l’odorat pour la suivre, bien que ce ne soit pas avant la troisième semaine d’âge que ce sens sera pleinement développé. À propos de après deux semaines, ils ouvriront les yeux.
Ils commenceront à explorer leur environnement, mais ils seront chancelants, car ils ne pourront pas marcher correctement avant l’âge de 17 jours. Pour l’instant, ils restent près de leur mère, qui n’hésitera pas à les défendre contre qui de droit. C’est pourquoi, à ce stade, il est préférable, si l’on vit avec des chiens, de ne jamais les laisser seuls avec les chats. A trois semaines le sevrage peut commencer en leur donnant de la nourriture en conserve (mieux si elle est naturelle).
C’est également un bon âge pour qu’ils apprennent à faire leurs besoins dans un bac, car ils peuvent se soulager seuls. Vous pouvez leur apprendre en les plaçant délicatement dans le bac à litière après chaque repas. Ils comprendront vite que c’est là qu’ils doivent se rendre à chaque fois qu’ils en ont besoin. À quatre semaines, ils commencent à jouer les uns avec les autres, sautant par-dessus la mère et se mordant les uns les autres. À ce stade, ils apprennent qu’ils doivent contrôler la force de leurs dents car ils peuvent parfois faire du mal.
Avec des yeux et des oreilles fonctionnels, capables de maintenir la température du corps, et avec un immense désir de tout explorer, une étape très importante commence : socialisation. Peu à peu, leur mère cessera de les allaiter, et les chatons devront apprendre à être un peu indépendants. Donc à cet âge le moment sera venu pour l’animal d’entrer en contact avec les humains.
Nous devrons les tenir doucement, leur donner des caresses et des câlins pour qu’ils nous associent à quelque chose de positif (affection), car on s’attend à ce que ces chats n’aient pas peur des gens, mais bien le contraire. Huit semaines, peut être adopté.
Mais vous devez savoir qu’ils sont très actifs et très joueurs, ce que votre mobilier risque de ne pas trop apprécier. Toutefois, s’ils ont un griffoir à portée de main, il ne devrait pas y avoir de problème.
À cet âge, le chat « est déjà » un chat. Il a déjà tout ce dont il a besoin pour se préparer à l’âge adulte. Il n’a pas besoin de la mère pour survivre, et il est très probable qu’il commencera à vouloir sortir. Nous ne l’autoriserons à le faire que si nous sommes absolument sûrs qu’il ne courra aucun danger.
Les femelles entrent en chaleur vers l’âge de 6 mois. Si vous voulez simplement un ami, un animal de compagnie, il sera plus que recommandé de les stériliser (tant les mâles que les femelles) à peu près à cet âge. Bien que cela puisse être fait entre 4 et 6 mois, il est préférable d’attendre jusqu’à 6 mois, pour éviter les problèmes de développement (surtout dans le cas des mâles).
En outre, si vous autorisez votre chat à se promener, vous éviterez qu’il ne rentre à la maison avec une blessure ou, s’il s’agit d’une femelle, avec une surprise (grossesse).
Vous avez maintenant un chat adulte. Vous pensez peut-être qu’il dort trop, mais sachez qu’ils aiment jouer, surtout la nuit. Oui, ce sont des animaux nocturnes, donc si vous voulez que votre chat dorme la nuit, vous devrez profitez des moments où il est éveillé pendant la journée pour jouer avec lui. et le « fatiguer ». Dans le commerce, vous trouverez de nombreux types de jouets, tels que des cordes, des pointeurs laser, des peluches… Choisissez ceux qui, selon vous, lui plairont le plus et amusez-vous avec votre meilleur ami à fourrure.
Au cours de cette phase, le chat termine son développement et commence à montrer un comportement adolescent. Il est courant que pendant ces années fera ce qu’il veut même en désobéissant aux ordres que nous leur donnons. Malgré leur taille, ils restent des chiots qui aiment jouer et attirer l’attention, ce qu’ils font toujours, n’est-ce pas ?
Petit à petit, nous remarquerons que notre chat n’a plus envie de jouer autant qu’avant. Il passe beaucoup de temps à dormir (environ 14 heures par jour) et son comportement est de plus en plus… devient plus territorial si possible. En fait, à cet âge, il est difficile (mais pas impossible) pour eux d’accepter un nouveau chat dans leur territoire, qui, soit dit en passant, est votre maison.
Dès l’âge de sept ans, un chat commence à vieillir. Ils deviennent encore plus sédentaires, plus calmes. Votre ami passera beaucoup de temps à se reposer, et pas tellement à jouer. Bien sûr, il continuera à le faire à certains moments, mais à l’approche de la vieillesse. il n’en aura pas autant envie pour courir après les jouets.
Votre chat vieillit. Vous remarquerez que son appétit diminue et que ses sens se détériorent. Cela peut conduire à des changements dermatologiques, développement d’une hyperthyroïdie y leurs griffes peuvent devenir trop longues en raison de leur faible utilisation.
Ils passent moins de temps à se toiletter, et cela se verra bientôt dans leur pelage, qui perdra de son éclat. L’espérance de vie d’un chat est d’environ 25 ans. Mais peu importe sa durée, si vous lui donnez du soin, de l’attention et, surtout, beaucoup d’amour, il deviendra votre meilleur ami.
Quelle est la durée de croissance des chats ? Comme nous l’avons vu, le chat est un félin qui a un taux de croissance très rapide. Dans à peine un an, ses os et ses muscles atteindront l’âge adulte. Cela signifie qu’il sera certainement prêt à « voir le monde » ou, s’il ne peut pas sortir, à devenir un Monsieur Chat. Son comportement, nous le remarquerons, changera, petit à petit.. L’envie de jouer sera encore forte, mais au fil du temps, il préférera une séance de câlins et moins d’amusement. Mais attention, cela ne signifie pas que nous ne devons pas jouer avec lui, mais simplement que nous ne le verrons pas courir partout avec autant d’énergie que lorsqu’il était un chiot.
Mais, malgré le fait qu’il soit recommandé de leur donner de la nourriture (croquettes) pour chats adultes à partir de l’âge d’un an, leur développement n’est pas encore terminé. Si pendant les premiers mois son squelette se développe, à partir de la deuxième année on verra qu’il « prend corps », qu’il s’élargit.
C’est à ce moment-là que la masse musculaire finit de se développer. Ce développement peut durer plus ou moins longtemps, en fonction de la taille finale de l’animal et de sa race, mais seront généralement terminés à l’âge de 3 ans. A partir de là, et de mon point de vue, nous aurons un chat vraiment adulte, dans tous les sens du terme.
En général, prend entre 9 et 16 jours. La capacité de commencer à entendre et la capacité de voir apparaissent presque en même temps. Si nous nous concentrons sur les yeux, au début ils seront bleus, mais au fil des jours, leur couleur définitive sera définie, qui peut être une nuance verdâtre, brunâtre ou plus jaunâtre en fonction de leur génétique.
Ses oreilles, qui étaient attachées à la naissance, s’ouvrent maintenant et commencent à être utiles au chaton. Grâce à eux, il va progressivement maîtriser son sens de l’équilibre, qui est situé dans l’oreille moyenne de chaque oreille.
Le poids d’un chat augmente au fur et à mesure qu’il grandit. Voici donc le poids moyen d’un chat :
De l’âge de six mois à l’âge de douze mois, on ajoute environ 100 à 150 grammes par mois. Mais il existe de nombreux chats qui ne termineront leur croissance qu’après l’âge de deux ans, lorsqu’ils auront atteint leur poids maximal, qui est d’environ 4 kilos en moyenne. Connaître les différentes étapes de la croissance du chaton peut vraiment vous aider à comprendre son développement. Nous espérons donc que cet article vous a été utile.
Comprendre le contexte de l'offre d'achat immobilier Lorsqu'un acheteur potentiel trouve un bien immobilier qui…
Les Causes du Jaunissement de Votre Linge Comprendre pourquoi votre linge blanc devient jaune est…
Qu’est-ce que l’acétone ? L’acétone est un solvant organique de type cétone qui se présente…
Préparer votre visite à Disneyland depuis Los Angeles L'aventure commence bien avant de rencontrer Mickey…
Principes de base du leasing sans apport Le leasing sans apport, ou Location avec Option…
Qu'est-ce que la cire d'abeille et pourquoi l'utiliser ? La cire d'abeille est une substance…
This website uses cookies.