Sommaire
- 1. Privilégiez la fonction au design dans votre mobilier.
- 2. Décorez les murs comme vous le souhaitez
- 3. La chaise est l’un des points les plus importants
- 4. Laissez entrer la lumière naturelle et éclairez bien lorsque le soleil se couche.
- 5. Organisez vos câbles autant que possible
- 6. Choisissez une pièce calme, loin des distractions.
- 7. Fixer des horaires de travail stricts
Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons voir comment transformer une pièce ou un espace de votre maison en un bureau pour le télétravail, avec des astuces simples et rapides.
Je déménage, je déménage dans un appartement avec une pièce supplémentaire que je vais utiliser comme bureau de télétravail. J’ai réfléchi à l’organisation et à la répartition des meubles, car il faut que ce soit un espace confortable et beau à la fois, et voici les 7 astuces que j’ai appliquées pour aménager mon bureau à domicile.
1. Privilégiez la fonction au design dans votre mobilier.
Nous aimons tous avoir une maison soigneusement conçue qui ressemble à un magazine. Mais il existe certains meubles où le confort doit primer sur l’esthétique, comme le canapé, les meubles de cuisine ou le bureau à domicile.
Cela ne signifie pas qu’il doit être laid, loin de là. Juste que si vous avez deux belles options, choisissez la plus confortable. N’oubliez pas que vous allez passer de nombreuses heures par jour en télétravail et que l’espace doit être fonctionnel et ergonomique.
Bien sûr, essayez d’adapter l’esthétique au style de décoration de votre maison.
Un conseil supplémentaire est de déléguer le montage des meubles à une entreprise sérieuse. Se débarrasser des efforts et du temps qu’il faut pour bien faire les choses en vaut la peine. Dans mon cas, les gars ont fait un excellent travail, bien mieux et plus rapidement que si j’avais pu le faire moi-même.
2. Décorez les murs comme vous le souhaitez
Le mobilier est une chose, où la fonction doit primer sur l’esthétique, et les murs en sont une autre, où ils n’ont pas besoin d’être ennuyeux comme ils le sont généralement dans les immeubles de bureaux.
Décorez les murs avec les photos de vos meilleures vacances, peignez-les de la couleur que vous préférez, ou vous pouvez même peindre une zone avec de la peinture pour tableau noir afin d’écrire des idées.
3. La chaise est l’un des points les plus importants
Ce conseil n’est pas un secret, la chaise est un élément fondamental pour être à l’aise.
Ce n’est pas un hasard si les entreprises dépensent beaucoup d’argent pour des chaises ergonomiques. Ils font cela pour que les employés ne souffrent pas et soient plus productifs.
Investissez dans un fauteuil de qualité pour deux raisons. Le premier est pour la santé et le second parce qu’ils se conservent mieux et sont beaucoup plus faciles à vendre si, pour une raison ou une autre, vous arrêtez le télétravail.
4. Laissez entrer la lumière naturelle et éclairez bien lorsque le soleil se couche.
La meilleure lumière est la lumière naturelle, laissez-la entrer autant que possible en ouvrant les rideaux.
Si vous avez des voisins en face de vous, mettez-en des minces, ou vous pouvez même mettre des vinyles sur les fenêtres qui laissent entrer la lumière mais les empêchent de vous voir de l’extérieur.
En hiver, lorsque le soleil s’éteint si tôt, éclairez bien toute la pièce pour éviter la fatigue oculaire. Travailler dans la pénombre ne cause pas seulement des maux de tête, c’est aussi un peu triste, alors évitez-le avec un bon éclairage.
5. Organisez vos câbles autant que possible
Les câbles sont la kryptonite de l’architecte d’intérieur. Vous pouvez avoir un bureau agréable et confortable, mais s’il y a des câbles désordonnés et enroulés en vue, tout sera gâché.
Il existe des organisateurs de câbles qui résolvent ce problème. Ce sont des boîtes dans lesquelles vous insérez la barrette d’alimentation et de là, les câbles sortent vers l’écran et l’ordinateur.
6. Choisissez une pièce calme, loin des distractions.
Le travail à domicile n’est pas comme le travail au bureau, où tout le monde est en même temps et où même s’il y a du bruit et que vous entendez des conversations, elles ne sont pas distrayantes car elles sont liées au travail.
À la maison, s’il y a plus de personnes autour de vous pendant les heures de travail, vous pouvez être distrait plus facilement que vous ne le pensez. Essayez de choisir une pièce ou un espace intime où vous pouvez vous concentrer.
7. Fixer des horaires de travail stricts
Le dernier conseil ne concerne pas le bureau de télétravail lui-même, mais la gestion du temps.
L’établissement d’un calendrier est plus important qu’il n’y paraît. Si vous ne séparez pas le temps de travail et le temps personnel, vous finirez par vouloir revenir au face-à-face avec tous les avantages que vous allez perdre.
Lorsque le temps de travail est terminé et que vous avez une idée, notez-la pour le lendemain, ne vous remettez pas au travail car sinon votre journée de travail durera 24 heures et vous ne pourrez jamais vous déconnecter.